SENART PROTECTION

Agent de sécurité

SENART PROTECTION met à la disposition de ses clients des agents de sécurité : Formés, Qualifiés, Agréés, Contrôlés.

Brassard

Les formations et qualifications de tous nos agents de sécurité : 

  • Certificat de qualification professionnelle APS : Agent de Prévention et de Sécurité.
  • Secourisme : SST Sauveteur Secouriste du Travail.
  • Habilitation Electrique H0B0.
  • Autorisation administrative délivrée par le CNAPS : Conseil National des Activités Privées de Sécurité.

Les contrôles de connaissances et les remises à niveaux sont régulièrement effectués par les organismes agréés.

Les missions de l'agent de sécurité

Les missions confiées à nos agents de sécurité peuvent être nombreuses et variées.

Gardien de site événementiel
  • La surveillance générale d’un établissement.
  • L’accueil et le filtrage des visiteurs.
  • La gestion des moyens d’accès et des systèmes électroniques de surveillance.
  • Effectuer des rondes de préventions et de sécurité.
  • Ouvrir et fermer un établissement en gérant les différents systèmes d’alarmes.
  • En cas d’anomalies ou de dangers : donner l’alerte, prendre les premières mesures d’urgence, porter assistance.
  • Établir la liaison avec les services de secours …

Agent de sécurité : Pour qui et pour quoi ?

L’agent de sécurité et de prévention a avant tout pour mission d’assurer la protection de vos locaux et des personnes se trouvant à l’intérieur. Il veille en cela au bon respect des consignes de sécurité. Il aura pour rôle d’alerter en cas d’anomalie se produisant, tout en portant assistance aux personnes en difficultés.

Selon les types d’établissements, les agents sont sélectionnés en fonction de leurs qualifications.  En effet, la réglementation régissant les immeubles grandes hauteurs, établissements recevant du public, immeubles de bureaux en code du travail,  industries ou commerces peuvent rendre obligatoire la présence d’un agent détenteur d’un CQP APS et/ou SSIAP.

Suivant leurs missions, les agents de sécurité peuvent être positionnés à différents emplacements, en intérieur ou en extérieur. Le plus souvent dans un hall d’accueil ou un endroit sensible et stratégique, ils peuvent également se trouver dans un  poste de contrôle et de sécurité spécialement aménagé. Ledit lieu est alors équipé pour accueillir les visiteurs, centraliser les alarmes, réceptionner les appels téléphoniques ou encore archiver les documents sécuritaires …

Entreprise de Gardiennage et sécurité

Contrôle d'accès - Filtrage - Accueil

Agent de sécurité et filtrage Senart Protection - Entreprise de gardiennage

La première personne que l’on rencontre en entrant dans une entreprise est très souvent l’agent de sécurité affecté aux missions d’accueil et de filtrage. Il représente l’image de la société et se doit par conséquent de la valoriser. Sa tenue doit alors être irréprochable !

Autoriser ou interdire l’accès à une entreprise n’est jamais une chose aisée. L’agent d’accueil et de filtrage doit ainsi être à la fois ferme et courtois. Il doit de ce fait savoir garder son calme en toutes circonstances tout en faisant respecter les consignes strictes de l’établissement.

Le matériel de détection utilisé :
Pour effectuer ses missions, l’agent de sécurité peut être assisté par des moyens mécaniques et électroniques. Il n’est en cela pas rare de retrouver sur site : portillons, vidéosurveillance, détecteurs de métaux … Nos agents de sécurité sont le cas échéant formés à l’utilisation de ces moyens.

Surveillance de chantiers et échafaudages

Gardiennage chantier

1 Milliard ! C’est le coût des vols estimé chaque année dans le bâtiment ! Vol de câbles, de carburant, de tableaux électriques, d’éléments de plomberie et même d’engins. Les voleurs sont de plus en plus organisés et agissent bien souvent sur commandes. Face à ce fleau, SENART PROTECTION met en place différentes solutions sécuritaires qui vont du gardiennage par agent de sécurité et maître chien, aux systèmes de surveillance électronique hight teck spécialement conçus pour la protection de chantiers BTP et forestiers.

Agent de sécurité magasin - Vigile - Agent arrière caisse

Prévention, dissuasion, observation, contrôle des accès, protection des biens et assistance aux personnes. Autant de qualités que doit avoir l’agent de sécurité magasin.

Ses missions sont multiples. Il est de ce fait impératif qu’il ait une excellente connaissance de la réglementation sécuritaire des ERP. (Ou établissement recevant du publique). Il doit en effet être capable de prendre les mesures adaptées en fonction du problème rencontré en adéquation avec le cadre légal.

Vigile - Agent de sécurité magasin

En cas de plan Vigipirate renforcé, l’agent peut demander aux visiteurs d’ouvrir leurs sacs pour procéder à leur inspection visuelle. Dans ce cas, des consignes écrites doivent être affichées à la vue de tous. Il lui est alors interdit d’effectuer un contrôle d’identité mais il est autorisé à demander à la personne qui veut pénétrer sur le site dont il à la surveillance de justifier de son identité (circulaire ministérielle du 24 novembre 1983).

Déontologie de notre entreprise de sécurité.

Les agents de sécurité SENART PROTECTION travaillent de jour comme de nuit, le weekend ainsi que les jours fériés.

De par leur fonction de surveillance et de gardiennage de biens et locaux, ils se doivent de respecter certaines règles et valeurs de notre profession.

Pour exercer le métier d’agent de sécurité professionnel, de multiples qualités sont requises ! Honnêteté, ponctualité, intégrité, sang-froid, condition physique ainsi que de très bonnes connaissances de la réglementation régissant les entreprises de sécurité privées sont autant de qualités incontournables pour exercer cette profession au sein de notre société.

Les entreprises de gardiennage comme les agents de sécurité peuvent être à tout moment contrôlés par un organisme rattaché au ministère de l’intérieur appelé CNAPS afin de vérifier la présence et la validité des différentes autorisations d’exercices de notre profession.